Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Histoires de rien

23 avril 2010

E.

Dans la voiture, on parle de délibérations, d'assemblées, de procès-verbaux. Parfois, elle se tourne vers moi comme ça, ses grands yeux bleus, sa longue bouche, ses airs d'Emmanuelle Devos.
Publicité
22 avril 2010

Affinité

Je suis là, en rayon, dans le grand supermarché de l'amour, une pancarte sur le torse qui vante mes mérites, mes nombreux avantages. Alors elles défilent, elles m'envisagent, me tirent le poil, me tâte le muscle, leurs caddies remplis d'enfants, de familles,...
21 avril 2010

Na.

La dernière nuit enfin, elle se blottit comme ça tout contre moi, plusieurs fois, corps nu, offerte, en cadeau d'adieu.
18 avril 2010

Fin

C'est l'idée terrifiante de se dire que c'est fini, fini, la vie affective, les baisers aux lèvres, les regards en douce, les sourires en coin.
15 avril 2010

A.

Au retour, elle est là, sur le siège avant, figée, silencieuse, recluse dans un monde intérieur. Quand elle se tourne vers moi, elle a des larmes plein les yeux.
Publicité
14 avril 2010

Abîme

Je jure, je serre les dents, je m'arc-boute, je tire sur les bras, je voudrais m'extraire de cet abîme, mais le poids de cette absence, de ce manque, de ce vide est si lourd qu'il m'entraîne toujours plus au fond du trou.
13 avril 2010

Puits

Elle dit que la vie continue, qu'il faut avancer, marcher, courir dans la vie, mais moi je suis là, dans la plaine, tout au fond de ce puits.
12 avril 2010

Vent debout

C'est dans ma tête, un affrontement, une mêlée de rugby, un embrouillaminis entre la raison et les sentiments. Alors je prends mon vélo et je pédale comme ça tout l'après-midi vent debout à me faire mal, à me punir d'avoir trop aimé, de ne pas savoir...
11 avril 2010

Na.

C'est l'idée insupportable ce matin de la savoir comme ça dans les bras d'un autre. la chaleur de leurs peaux, leurs sourires complices.
29 mars 2010

A.

C'est le grand jour, c'est le festival, c'est handiclap. Des mois de préparation, et puis voilà c'est là, maintenant, dans quelques heures. Dans l'après-midi, elle dit qu'elle a peur, qu'elle a mal au ventre, qu'elle est fatiguée, alors elle dort un peu,...
26 mars 2010

A.

On est là, tous les deux, on mange du gâteau, du chocolat, on chante sur Joe Dassin, on dit qu'on ira à Berder, à Brest qu'on achètera des souvenirs, des cartes postales, qu'on se baignera dans les vagues. Mais toujours, son mouchoir qui ressort, ses...
25 mars 2010

Dix-huit heures

Je suis là chez moi, canapé rouge, silence, grand soleil, sentiment d'école buissonnière, je lis Claire Castillon, comme ça lentement, doucement, à voix haute.
21 février 2010

Campagne

Je pédale comme ça toute la matinée jusqu'au site du futur grand aéroport, pour y écouter les oiseaux, le vent sur les champs, photographier les chemins, les grands arbres, toute cette campagne à bientôt disparue.
18 février 2010

Voix

Elles sont là dans ma tête, elles crient, elles ont peur quand je marche, elles disent de ne pas me retourner, de ne plus regarder en arrière.
16 février 2010

A.

Elle dit qu'il y a des filles dans le bus qui parlent d'elle, qui sont là juste pour la protéger. Elle dit qu'il y a des femmes là-bas, au fond de la cafétaria qui parlent d'elle, qui la regardent en souriant. Elle dit que c'est dans la cour que l'éducatrice...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Publicité