Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de rien
16 septembre 2009

A.

On est fier, on en parle, on s'extasie face à cette mémoire prodigieuse. On s'interroge quand même sur le contenu de cette tête, sur toutes ces dates qui sont là, entassées, rangées, classées. Qui prennent un peu la place de l'intelligence, du raisonnement, des acquisitions. Des anniversaires, des rendez-vous, les jours d'achat de ceci de celà, tous les événements d'une vie classés, agencés, triés par date. Des dates par centaines. Un animal savant qu'on exhibe un peu, malgré soi, tellement tout ça semble magique. On s'amuse aussi, on lui demande ce qu'on a fait ce jour-là, ce mois-là, cette année-là, si c'était un samedi ou bien un dimanche. Et puis un jour, on nous dit, on nous explique la raison de ces repères, de ces points dans le temps comme les miettes du petit poucet sur le chemin. On n'est pas soulagé de cette bizarrerie mais on sait maintenant.

Publicité
Commentaires
G
j'aime bien <br /> alors je me pose des questions<br /> je suis une curieuse<br /> je voudrais en savoir plus<br /> donc je reviendrai surement<br /> ;-)<br /> ghis
Publicité
Publicité