Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de rien
29 mars 2010

A.

C'est le grand jour, c'est le festival, c'est handiclap. Des mois de préparation, et puis voilà c'est là, maintenant, dans quelques heures. Dans l'après-midi, elle dit qu'elle a peur, qu'elle a mal au ventre, qu'elle est fatiguée, alors elle dort un peu, comme ça sur le lit. Après, dans la voiture, ça va mieux, elle chante un peu déjà, elle a de l'excitation dans le sang. Plus tard, sur la scène, salle pleine, noire, projecteurs, elle chante à pleine voix, comme ça avec les autres, et puis seule à la fin. Parfois un regard affolé, des gestes aussi qui trahissent son émotion, mais toujours du bonheur dans la voix, sur son visage. Je suis là, je la regarde, j'ai des larmes dans les yeux, de la fierté dans la tête. Pendant une heure, elle vaincu sa peur, son handicap, ses inhibitions.

Publicité
Commentaires
R
Merci.
S
...J'espère que le vent dans la tête soufflera encore longtemps...J'aime beaucoup ce que vous écrivez...Merci pour l'incursion dans mon domaine, merci d'avoir pris le temps de retourner le sablier..
Publicité
Publicité