Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de rien
14 janvier 2012

A.

Elle dit que c'est son anniversaire, qu'elle a trente ans aujourd'hui celle qui parle dans sa tête.
Publicité
3 septembre 2012

A.

Elle me dit que les yeux la brûlent, qu'elle revoit sans arrêt l'accident de S.
1 septembre 2009

à D.

Je lui dis que je suis encore dans l'émotion, qu'il y a de l'agitation dans mes idées, des phrases, des mots en colère dans ma bouche. Et puis je lui dis que j'ai peur, peur maintenant d'être seul dans ma tête.
21 octobre 2009

La vie comme un escalier

C'est la vie comme un escalier, des marches, des paliers, premier baiser, premier amour, premier mariage, premier enfant. Et puis aujourd'hui la première pension alimentaire. Une marche de plus.
2 novembre 2009

E.

Cette nuit dans mon rêve, il y a Elsa Zylberstein, grands yeux, sourire en coin, douceur des mots. Elle est là, elle me regarde, elle me parle comme ça tout près. Elle a du brillant dans les yeux, des baisers dans la voix, elle est belle comme le soleil...
Publicité
17 novembre 2009

Reflet

C'est mon visage ce matin dans la glace, cet homme qui me regarde, qui me toise, qui a du jugement dans l'oeil, qui me demande avec ironie ce que j'ai fait de ma vie.
1 décembre 2009

Na.

Elle est là dans ma tête, elle marche, elle tourne, elle tambourine, elle appelle, elle est prisonnière de mes sentiments.
6 décembre 2009

Na.

D'un autre côté, je savais bien que cette histoire allait s'arrêter un jour comme ça, subitement, sans préavis. Et qu'il faudrait vite la mettre sous une cloche, dans un écrin pour ne pas la salir.
27 décembre 2009

Brain storming

Ça fait du bruit dans ma tête ce matin, toute cette confusion, ces idées qui courent, se querellent, s'invectivent. C'est que l'ordre du jour est aux nouvelles résolutions, aux initiatives à prendre pour étoffer cette nouvelle vie.
31 janvier 2010

Signe extérieur de richesse

Ce sont les notes qu'on adresse ce matin aux salariés, la crise, l'année difficile, l'activité incertaine, les augmentations à zéro, les efforts à fournir. C'est le nouveau 4X4 du directeur sur le parking, qui est là, qui brille, qui nous toise, qui cligne...
13 avril 2010

Puits

Elle dit que la vie continue, qu'il faut avancer, marcher, courir dans la vie, mais moi je suis là, dans la plaine, tout au fond de ce puits.
21 avril 2010

Na.

La dernière nuit enfin, elle se blottit comme ça tout contre moi, plusieurs fois, corps nu, offerte, en cadeau d'adieu.
12 janvier 2011

A.

Elle est là, seule, les yeux rougis, le regard perdu, elle dit, elle répète qu'elle veut rentrer, ne pas aller à l'hôpital, rentrer, rentrer à la maison.
20 janvier 2012

N.

Elle dit qu'il faut qu'on en parle ce week-end.
9 août 2012

P.

Elle me demande de l'emmener à la banque et au Leader Price, et puis de faire si possible, tout un tas de petites tâches comme pour me retenir encore un peu.
8 janvier 2010

A.

C'est la graine qu'on plante un jour inconsciemment dans un corps malade. C'est la graine devenue plante malgré elle dans cette mauvaise terre. C'est une fleur qui reste longtemps comme ça, recroquevillée, enroulée sur elle-même.
14 avril 2010

Abîme

Je jure, je serre les dents, je m'arc-boute, je tire sur les bras, je voudrais m'extraire de cet abîme, mais le poids de cette absence, de ce manque, de ce vide est si lourd qu'il m'entraîne toujours plus au fond du trou.
25 janvier 2011

A.

Elle abandonne un instant ses dénis, ses idées suicidaires, sa psychose amoureuse et, dans une grande respiration, d'un discours didactique, m'annonce que Nice a battu Lyon 1 à 0, but de Clerc à la 98ème minute, et affrontera Drancy en huitième de fi...
27 janvier 2011

A.

C'est sa voix, incertaine, en déséquilibre, qui avance comme ça sur le fil des émotions, contrat rouge papa, ça va pas.
25 décembre 2011

.... / ....

..................................................................... / ............................................................
31 décembre 2011

N.

Elle dit qu'elle rentrera dans la nuit, qu'elle s'allongera contre moi, qu'elle me tiendra chaud.
2 janvier 2012

A.

Elle dit que Rachida aussi, elle entend des voix dans la tête.
4 janvier 2012

W.

C'est la cérémonie des voeux aux chiffres dans le bureau, rigueur, droiture et obéissance au chef.
5 janvier 2012

N.

Au petit déjeuner, elle pleure, face à moi, de l'autre côté de la table.
6 janvier 2012

A.

Elle appelle du Centre, elle parle vite, elle parle fort, la voix enjouée, d'infimes mouvements dans l'étroitesse de sa vie, l'atelier blanchisserie, les rendez vous, la psychologue, l'assistante sociale, Josiane, Quentin, je t'aime papa, à samedi.
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Publicité