Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de rien
21 février 2010

Campagne

Je pédale comme ça toute la matinée jusqu'au site du futur grand aéroport, pour y écouter les oiseaux, le vent sur les champs, photographier les chemins, les grands arbres, toute cette campagne à bientôt disparue.
Publicité
3 septembre 2009

Sur les quais

Sur les quais, il y a une mariée toute blanche, un homme en gris, une moto jaune. Et un photographe qui immortalise ce grand moment, ce mariage à trois. En passant près de l'homme marié, je vois comme de l''inquiétude dans son oeil, je me dis qu'il commence...
6 septembre 2009

Dans la voiture avec A.

Elle me dit qu'elle a dansé, qu'elle a eu chaud, de la sueur là dans le cou.
13 septembre 2009

A.

A la radio, le journaliste parle de la fillette, il dit qu'elle souffrait d'un léger retard.
15 septembre 2009

Na.

Je crois que sa vérité est cachée tout au fond de ses carnets, que sa vie lui est dictée par ses écrits, que ses états d'âmes sont enfouis là, dans ce monde secret, impénétrable. Et que jamais je n'aurai accès à cette forêt de maux.
Publicité
22 septembre 2009

Libre

Je suis là, je saute, je crie, je cours dans ma tête, j'ai de la joie dans les veines, je me dis que j'ai réussi, que je l'ai fait, que j'ai changé ma vie. Que je suis libre. Libre.
30 septembre 2009

Ma main

Je passerai ma main comme ça sur tes cheveux, ton visage, sur tes lèvres.
19 octobre 2009

Na.

Dans la chambre, dans l'armoire, dans le coffre en bois, dans les enveloppes jaunes, dans les phrases, entre les lignes, sous les mots, il y a encore un peu de son amour pour moi.
20 octobre 2009

Na.

C'est l'idée sucrée, parfumée, enjôleuse qui sourit, qui dit comme ça qu'on va se retrouver, se serrer fort, s'enrouler longtemps encore dans les draps de la vie. Et puis soudain ça crisse, ça rape, ça arrache dans la tête, c'est l'idée insupportable...
23 octobre 2009

La vie comme une boucle

Je suis seul, je me marie, j'ai une vie de famille, j'ai une amoureuse aussi, et puis je me démarie, je m'éloigne de l'enfant, je perds mon amoureuse, je reviens à mon point de départ, je suis seul.
7 novembre 2009

A.

Au commissariat, l'officier de police judiciaire lui relit le dépôt de plainte, lui tend les documents, lui demande de les signer. Alors, lentement, avec application, d'une écriture grosse, elle écrit son nom, son prénom, des majuscules à l'ancienne,...
15 novembre 2009

Na.

Je crois que c'est ça le vent qui souffle dans sa tête, qui l'envole comme ça loin de moi. C'est l'idée que la femme trompée, humiliée, trahie, ne peut plus aimer, ne peut plus donner sa confiance intime à un homme.
25 novembre 2009

Les fêtes

Je lui dis que je prendrai quelques jours, comme ça tout seul au coeur de l'hiver, que ce sera comme une retraite, un grand moment d'introspection. Je vois un peu d'inquiètude, un peu d'apitoiement dans son regard, de l'incompréhension aussi à l'idée...
9 décembre 2009

L'erreur

Au petit matin, dans la douceur, dans la chaleur des draps, je me dis que l'erreur est là, dans cette quête vaine, dans cette idée que le bonheur se vit à deux.
16 décembre 2009

Fond

Je vois bien que ce blog se meurt, et qu'il ira bientôt rejoindre par le fond tous ses prédécesseurs.
27 décembre 2009

Vie à deux

C'est le portrait d'un gars - affiche du musée des beaux arts - que je mets sous cadre, que je pose comme ça sur une chaise, dans un coin. Il est là, visage confiant, regard perdu, silencieux.
19 janvier 2010

Repères

C'est ma mère à l'hôpital qui, chaque soir où je l'appelle, me dit que je suis matinal.
2 février 2010

P.

Un jour, j'ai compris qu'elle avait passé plusieurs années de sa vie à l'hôpital, comme ça, par intermittance, et que tous ses mensonges venaient de cette honte, de ce trou noir dans son existence. Je crois que ça a commencé là, ma compassion, et tout...
4 février 2010

Ermite

C'est l'idée quand même qu'il y a de la douceur dans cette vie d'ermite.
25 mars 2010

Dix-huit heures

Je suis là chez moi, canapé rouge, silence, grand soleil, sentiment d'école buissonnière, je lis Claire Castillon, comme ça lentement, doucement, à voix haute.
26 mars 2010

A.

On est là, tous les deux, on mange du gâteau, du chocolat, on chante sur Joe Dassin, on dit qu'on ira à Berder, à Brest qu'on achètera des souvenirs, des cartes postales, qu'on se baignera dans les vagues. Mais toujours, son mouchoir qui ressort, ses...
15 avril 2010

A.

Au retour, elle est là, sur le siège avant, figée, silencieuse, recluse dans un monde intérieur. Quand elle se tourne vers moi, elle a des larmes plein les yeux.
18 avril 2010

Fin

C'est l'idée terrifiante de se dire que c'est fini, fini, la vie affective, les baisers aux lèvres, les regards en douce, les sourires en coin.
3 janvier 2012

N.

Ce matin au réveil, elle dit en souriant que j'ai un peu baclé l'affaire.
10 janvier 2012

N.

Elle dit qu'elle ne reviendra que jeudi ma Ninae.
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Publicité