Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de rien
23 novembre 2009

Dicton

C'est un dicton personnel, fruit d'une longue expérience, qui dit que "l'homme qui se couche tôt, se lève tôt".
Publicité
23 décembre 2009

Retour

Un jour - j'avais dix ans - ma mère a fini par revenir de l'hôpital. C'était bizarre cette nouvelle mère, dont le corps avait changé, le bras paralysé, le bouche toute tordue, et la voix surtout qui n'était plus tout à fait la même.
24 décembre 2009

Les fêtes

Je suis là seul au travail, pluie aux fenêtres, silence des couloirs, solitude douce. Quelques chiffres sur le bureau qui passent comme ça sans même me voir, parfumés, empapillonnés, pressés de faire la fête.
25 décembre 2009

Noël

Je regarde par la fenêtre, le grand ciel, les nuages là-bas sur l'océan, blancs, énormes, pachydermes sur l'horizon. Ils avancent lentement, seuls, silencieux, jamais ne se rejoignent. Je me dis que c'est Noël pourtant, le jour qu'on partage avec ceux...
26 décembre 2009

Na.

Je referme le livre de nos amours par une grande lettre que je poste tôt ce matin. Quatre années, le sentiment de vivre, la joie d'aimer, d'être aimé, la chance d'une deuxième vie, un peu de tristesse aussi.
Publicité
28 décembre 2009

A.

Elle dit qu'elle ira demain, qu'elle prendra le bus, qu'elle dira à la dame qu'elle veut s'inscrire sur les listes électorales.
5 janvier 2010

D.

Le dimanche, après le repas, nos parents faisaient la sieste (?). Alors, avec ma soeur, on écoutait les Pink Floyd sur le tourne-disque du salon, sans trop se parler, en se passant comme ça la pochette de l'un à l'autre, sentant confusément que cette...
6 janvier 2010

Qualificatif

C'est dans ma tête, des rassemblements, des mouvements d'idées, des discutions enflammées, c'est que j'hésite sur le qualificatif de ce début d'année, seul ou bien libre.
15 janvier 2010

Loi de la nature

Je me dis qu'il ne faut pas s'affoler, qu'on peut bien ne pas donner un sens à sa vie chaque jour, qu'il faut faire confiance à la loi de la nature, que les idées fortes finiront par s'imposer.
1 février 2010

Pluie d'hiver

C'est ma mère à l'hôpital, son regard qui se brouille, des larmes qui coulent sur son visage.
15 février 2010

Mineur de fond

Je suis là, je me lève, je prends ma musette, ma lampe, mon casque, je descends à la mine, extraire des chiffres.
23 avril 2010

E.

Dans la voiture, on parle de délibérations, d'assemblées, de procès-verbaux. Parfois, elle se tourne vers moi comme ça, ses grands yeux bleus, sa longue bouche, ses airs d'Emmanuelle Devos.
4 mai 2010

A.

Elle dit qu'il y a des gens dans sa tête qui l'écoutent, la surveillent, se moquent d'elle.
7 mai 2010

A.

Au moment de partir, elle lâche quelques larmes, dit que sa mère va lui manquer.
19 mai 2010

A.

On marche un peu dans les allées, sous les tilleuls, le long des murs. Elle est là, à mes côtés, je lui parle, je la regarde, mais très vite, elle ralentit, se décale, et marche dans mon sillage, dans mon ombre, une procession à la queue leu leu.
20 mai 2010

Halo

J'ouvre les volets, grand la fenêtre, je dors sous la lune.
28 mai 2010

Flirt

Avec le beau temps, l'été, la chaleur et tout ça, les chiffres fricotent un peu avec les virgules sous les classeurs, derrière les dossiers, entre les feuilles, mais bon c'est la vie, je laisse faire.
4 juillet 2010

Téléviseur

Il est là dans un coin, au sol, débranché, penaud, l'oeil humide, puni de s'être insidueusement emparé de ma vie ces derniers soirs.
5 juillet 2010

N.

Je la serre un peu dans mes bras, comme ça maladroitement, mes mains dans son dos, sa nuque, ses cheveux courts.
8 juillet 2010

Na.

C'est dans ma tête parfois, des mouvements de foules, des courses folles, des hordes de souvenirs qui sont là, qui me tailladent les idées, qui jettent des images dans mes yeux, son ventre, ses seins petits, son dos si doux, sa bouche sucrée, et sa langue...
9 juillet 2010

N.

Elle est là tout contre moi, son visage entre mes mains, ses yeux qui brillent, ses lèvres offertes.
22 juillet 2010

N.

Elle est comme ça sur moi, allongée de tout son long, petit corps nu, doux, délicieux, au chaud de mes bras, tête sur mon épaule, respiration régulière, profonde, elle dort.
23 juillet 2010

N.

On est là, tous les deux, dans un train lançé à pleine vitesse qu'on ne peut plus arrêter.
11 janvier 2011

A.

Ils sont là, ils m'attendent, le médecin, les infirmiers, ils me disent qu'elle est là dans l'ambulance, ils me parlent, me racontent, la contrainte, la piqûre, les pleurs.
3 février 2011

A.

Quelques mots de l'infirmière à la porte du service, ça va, du temps, le médecin, échange des sacs, infos pratiques, et puis je repars, le grand escalier, l'allée sous les arbres, la voiture, le travail, vite.
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Publicité