Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de rien
7 janvier 2012

Pa.

Elle dit qu'elle ne comprend pas, les chèques se sont perdus, elle ne peut pas me rembourser.
Publicité
20 janvier 2012

W.

Quand j'ouvre la porte, des milliers de chiffres se précipitent dans le bureau, drapeaux rouges et chants révolutionnaires.
25 janvier 2012

A.

Elle appelle dans l'après-midi, ça va pas papa, les voix sans arrêt, l'impression d'avoir quelqu'un dans mon corps, quelqu'un qui a pris ma place.
2 septembre 2009

Avec B.

A l'heure du café, elle me demande quel âge elle a, si la rentrée s'est bien passée. Je m'aperçois qu'elle ne sait pas, que je ne lui en ai jamais parlé, combien tout ça m'est difficile à exprimer.
4 septembre 2009

Na.

Au sortir du cinéma, je marche seul, comme ça, longtemps, avec mes émotions. J'aimerais qu'elle soit là, qu'elle me parle, qu'on partage un peu tout ça.
Publicité
5 septembre 2009

Chez l'avocat

Elle est là, elle me regarde, elle me dit que ce sera long encore, six mois, huit mois peut-être. Qu'il me faudra expliquer les choses, la raison de ce départ, de cette fuite, résumer en quelques phrases vingt ans d'une vie.
11 septembre 2009

Constat

Il y a les deux vélos, les chats du voisin, un peu d'elle encore ici ou là, je ne vis pas seul.
19 septembre 2009

Pa.

Dans la salle des pas perdus, elle est là, seule, égarée. Elle se rapproche d'une autre femme, elle lui parle. Elle a de la fatigue sur le visage, de l'inquiétude dans le regard. Quand je l'aperçois, je me demande pourquoi je lui impose tout ça.
28 septembre 2009

Le repli

Je suis là, je marche en dedans, je parle dans ma tête, je me dis que c'est fini, que ça fait trop mal, que je n'aimerai plus.
2 octobre 2009

A.

Chez le dentiste, elle parle fort, elle parle vite, son rire est nerveux, sa voix est saccadée. A un moment, il lui demande quelles études elle fait.
6 octobre 2009

Un chemin nu

C'est le soir, aux heures sombres, une pensée ironique dans ma tête, une idée qui me nargue, qui me tape sur les nerfs, qui me pince sans rire. Qui me dit que c'est ma dernière vie qui commence. Une vie comme un chemin nu.
7 octobre 2009

A.

Elle est là, assise, droite, immobile, elle dit que sa mère dort, qu'elle a mangé, du pain, du fromage, une pomme, qu'elle est prête.
17 octobre 2009

Bé.

En début d'après-midi, par une allusion discrète, elle me fait comprendre qu'elle a mis une de mes photos en fond d'écran, comme un petit secret entre nous.
20 octobre 2009

Pa.

Elle laisse un message, elle dit qu'elle a un problème, son alliance, tombée dans la baignoire, partie par le trou. Je me dis que ça n'a plus d'importance maintenant, que c'est peut-être mieux ainsi.
22 octobre 2009

Na.

Sur la photo, elle me regarde comme ça, un peu d'agacement sur le visage, un léger sourire dans les yeux. Je crois lire dans son regard "tu me désespères, mais je t'aime bien quand même...".
25 septembre 2009

Au cinéma

Dans le film de Jacques Audiard, l'homme est là, seul, attablé, dos courbé. Les murs sont sales, la lumière est crue, on entend les bruits de la prison. Il mange dans une assiette orange, transparente, laide. Je vois bien que c'est la même que la mie...
5 décembre 2009

Vie à deux

Je prépare une petite béchamelle, quelques endives au jambon que je mets comme ça à gratiner dans le four. Puis je descends jusqu'au fleuve, douceur de l'air, quelques photos, belle lumière, nuages blancs. Je rentre, je mange, je suis heureux avec mo...
9 février 2010

Affaires

Sur les dix heures, j'intercepte et j'estourdis promptement deux chiffres qui partaient comme ça, de leur propre chef, renseigner le commissaire aux comptes sur nos petites affaires.
18 février 2010

Voix

Elles sont là dans ma tête, elles crient, elles ont peur quand je marche, elles disent de ne pas me retourner, de ne plus regarder en arrière.
27 avril 2010

Chasse et pêche

Dans l'après-midi, madame Chevreuil m'appelle à propos de son attestation.
8 mai 2010

Réveil

Au réveil, dans la douceur de mon lit, je prononce quelque mots, à voix basse, ça va mon amour, ta peau est douce, tu as bien dormi, à une compagne imaginaire.
14 mai 2010

Permission

Sur la table, un grand pôt, de l'aubépine, des iris d'eau qu'on a cueillis ce matin dans les marais, au bord du grand chemin.
15 mai 2010

Bab.

C'est un déluge de mails, de sms, de points d'exclamation, tu m'intrigues, rappelle-moi, je t'embrasse, quand tu veux, sa grosse voix de femme sur mon répondeur.
30 mai 2010

A.

Elle est là, elle parle, elle raconte, le mal qui l'assaille, qui l'étrangle, qui l'entrave, cet amour impossible, interdit, pour une autre, de même sexe, son trouble à sa vue, à son regard, et sa voix qu'elle entend sans cesse dans sa tête, mécontente,...
3 juin 2010

Ann.

Café, terrasse, son dos, sa nuque, elle est est là, elle attend, elle m'attend.
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Publicité