Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de rien
1 janvier 2012

P.

Il me dit qu'il s'est fait un petit réveillon.
Publicité
15 janvier 2012

N.

Elle dit qu'elle a une drôle de tête ma brioche, qu'elle ressemble à un far breton sans les pruneaux.
16 janvier 2012

W.

Je me suis fait mordre par un chiffre mais, grand seigneur, je n'en dis rien à personne.
17 janvier 2012

N.

Je profite de son absence pour me fondre avec délice dans la biographie de Maurice Thorez.
21 janvier 2012

Fumet

Carottes, courgettes, oignons, les filets de poissons et les tomates séchées, ça sent bon dans toute la maison.
Publicité
4 août 2012

A.

Elle dit excuse-moi papa, c'est pas drôle de m'entendre pleurer, à jeudi, je t'aime.
30 avril 2013

... / ...

.........................................................................................................................................................................................................................................
13 janvier 2012

N.

Ce matin, elle n'est plus dans mes bras, mais là-bas tout au bout du lit, tournée vers le mur.
12 janvier 2012

A.

C'était avant d'être malade, elle prenait le bus jusqu'au centre-ville, elle marchait dans les rues jusqu'à son rendez-vous.
13 janvier 2011

N.

Elle colle contre moi ses seins chauds, ses mains douces, des caresses, des baisers légers et puis se rendort presque aussitôt.
27 juin 2010

N.

Je suis là, face à elle, dans ses yeux, tout au fond. Je me dis que j'aimerais bien, ma main sur sa joue, sur sa nuque, l'embrasser, la serrer contre moi, comme ça juste un peu, une étreinte, les yeux fermés.
9 septembre 2009

A.

Elle est là, un peu raide, un peu gauche, de l'agitation sur le visage. Au moment de signer l'attestation, elle indique son prénom, et puis non, elle barre et écrit lentement son nom de famille d'une grosse écriture enfantine.
10 septembre 2009

Les arbres

Ce sont des photos d'arbres, au petit matin, dans la brume. Des arbres nus, solitaires, ensommeillés. Je les surprends dans leurs rêves, souffle du vent, clair de lune, parfums d'été.
10 septembre 2009

En mouvement

Je marche ce soir sur la promenade pour aérer mes idées, leur donner l'illusion d'une vie en mouvement. Il y a du vent dans les arbres, un bateau qui remonte le fleuve, des étoiles plein le ciel.
18 septembre 2009

Pa.

Elle m'appelait au bureau, elle criait, elle pleurait, elle disait qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle n'en pouvait plus. Elle allait se jeter par la fenêtre, elle disait qu'elle allait le faire. Elle posait le combiné et puis je n'entendais plus rien...
24 octobre 2009

Sucres lents

C'est le moment où l'on revient de la médiathèque, où l'on dépose comme ça sur la table, les livres, les CD, les DVD, tous ces choses qui seront les sucres lents pour les jours à venir.
11 janvier 2010

A.

Elle parle du rendez-vous, elle est dit qu'elle est impatience, qu'elle en rêve la nuit, de les revoir comme ça quelques années après, l'infirmière, l'éducatrice surtout. Qu'elle demandera à récupérer son dossier, son dessin du cinq janvier 2005.
11 avril 2010

Na.

C'est l'idée insupportable ce matin de la savoir comme ça dans les bras d'un autre. la chaleur de leurs peaux, leurs sourires complices.
22 janvier 2012

A.

Elle dit qu'elle chante ou bien qu'elle met la musique pour ne plus entendre les bruits, les coups dans les volets, le soir, la nuit, le matin.
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8
Publicité
Publicité